8 décembre 2021
lingots d'or

Pourquoi réaliser un investissement dans l’or ?

L’or est régulièrement employé dans les échanges commerciaux depuis des milliers d’années. Jusque-là, il constitue l’unique produit financier qui ne fait pas l’objet de crises ou de bouleversements.

Bien qu’il soit présent partout sur la planète, l’or est particulièrement rare. Ce métal précieux n’est disponible qu’en petite quantité, ce qui augmente davantage sa valeur. Il se transmet à travers les générations depuis de nombreuses années et conserve toujours sa valeur marchande. Découvrez dans cet article les raisons d’investir dans l’or.

L’or physique est un produit facilement disponible

L’une des particularités avec l’or physique, c’est qu’il peut être facilement conservé et transporté. À cet effet, vous pouvez facilement le garder chez vous. Vous serez ainsi propriétaire d’un bien de grande valeur sans avoir besoin de disposer d’un compte bancaire. Avec l’or physique, vous serez également en mesure de réaliser un stockage physique sécurisé.

Investir dans l’or vous permet effectivement de bénéficier de nombreux avantages. Par exemple, il est très facile de revendre de l’or physique, car sa valeur est reconnue partout dans le monde. Il vous suffira d’apprécier le cours or / prix or pour connaitre le prix de votre actif.

L’opération de vente de l’or est simple et très rapide. Il existe des professionnels en métaux précieux qui proposent leurs services pour le rachat or à n’importe quel moment. Vous pouvez donc vendre tout votre or ou une partie en vue de financer un projet ou de répondre à des besoins spécifiques.

Investir dans l’or pour diversifier votre épargne

Si vous souhaitez protéger votre patrimoine financier, il est indispensable de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier. En effet, l’économie est absolument imprévisible. En plaçant tout votre argent dans une seule et même niche, vous courrez un grand risque. De ce fait, il est important de diversifier votre épargne. Vos investissements ne doivent pas être liés les uns aux autres.

Vous devez savoir que la valeur de l’or monte en flèche lorsque celle des autres produits financiers chute. Ainsi, en période de crise, votre or peut constituer votre porte de secours. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est considéré comme une valeur refuge. Il vient limiter les pertes provoquées par les autres actifs. Investir dans l’or vous permettra d’équilibrer votre portefeuille et d’installer une certaine stabilité.

Une fiscalité très bénéfique

Investir dans l’or permet de bénéficier d’un régime fiscal avantageux. En effet, l’investisseur ne fait pas l’objet de TVA ou toute autre taxe lors de l’achat ou durant le stockage. Votre bien n’est également pas soumis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). Aussi, certaines plateformes vous permettent de bénéficier de nombreux avantages en matière de fiscalité. Des experts peuvent même vous permettre de ne subir d’imposition que sur une plus-value lors de la revente.

En somme, investir dans l’or se présente comme une excellente solution pour se mettre à l’abri d’une éventuelle crise. Elle permet de disposer d’un produit fiable qui prend de la valeur en cas de bouleversement du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *