31 mai 2020
rachat de vos bijoux or au meilleur prix

Où vendre mes bijoux en or?

Si vous avez des anneaux et des chaînes , bref des objets,bijoux or dont vous n’avez plus besoin et que vous vous demandez comment les vendre, lisez la suite. Cet article vous donnera quelques conseils utiles sur la façon de calculer la valeur de revente de vos objets en or et où vous pouvez les vendre.

Les meilleurs endroits pour vendre de l’or

Vous avez décidé de vous lancer dans le rachat or, mais vous ne savez pas vers qui tourner ? Voici quelques experts qui vous proposent ce service et qui vous permettent donc de vendre vos bijoux en or.
Marchands d’or : leur vendre est le moyen le plus rapide et le plus simple de transformer vos bijoux en argent. Les marchands d’or vous donneront un prix qui ne reflète que la valeur de l’or dans vos articles. Ils ne vous paieront pas d’argent supplémentaire, car vos bagues et chaînes sont uniques ou bien conçues.
Prêteurs sur gages : de nombreux prêteurs sur gages achètent des bijoux en or, mais le prix qu’ils vous offriront est probablement relativement bas. Cette option est un bon choix si vous avez besoin d’argent rapidement. Si vous n’êtes pas très pressé, assurez-vous de comparer les prix que les prêteurs sur gages vous offrent avec ce que les marchands d’or paieront.
Bijouteries : certains détaillants de bijoux pourraient acheter vos bagues et chaînes en or. De plus, les bijoutiers proposent un excellent prix. Mais bien évidemment, cela dépend du bijoutier, de l’état de vos bijoux et du prix actuel de l’or. La meilleure option sera donc de contacter de nombreux experts et de se renseigner pour dénicher la perle rare. Vous pourrez ainsi connaitre le bijoutier qui vous propose le meilleur prix pour vos items.
Enchères : Si vous vendez aux enchères vos bagues et chaînes en or, vous pourriez potentiellement obtenir un prix plus élevé qu’un marchand d’or ne vous paierait. Cependant, cela est plus susceptible de se produire avec des pièces uniques, et en particulier celles qui ont une certaine valeur antique. C’est une option que vous pouvez essayer avant de vous rendre chez les revendeurs et les bijouteries, et la mise en vente de vos bijoux sur les sites d’enchères en ligne est rapide et simple.

Conseils pour maximiser la valeur de revente de vos bagues et chaînes en or

Alors, comment extrayez-vous autant de valeur que possible de vos objets en or ? Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir plus d’argent pour vos bijoux au moment où vous avez décidé de vous lancer dans le rachat or.
Vendez l’or et les pierres séparément. Si vous avez des diamants ou d’autres pierres dans vos bijoux, les vendre à des marchands spécialisés dans le commerce de pierres précieuses est susceptible de vous procurer un meilleur prix que ce qu’un marchand d’or vous offrira.
De nombreuses bijouteries achèteront également vos pierres ou vous proposeront un échange contre du crédit en magasin. Toutefois, contactez de nombreux bijoutiers pour trouver celui qui propose le bon prix ; vous pouvez également effectuer des recherches en ligne ou discuter avec vos amis, pour trouver la perle rare.
Lors de la vente de bijoux lors d’une vente aux enchères, annoncez l’unicité et le bon état. Comme cela a déjà été souligné, les acheteurs aux enchères sont susceptibles de payer pour vos bijoux plus que le prix de son métal si la pièce a une valeur unique. Donc, si cela est possible, cela devrait être l’un de vos arguments de vente. Un autre facteur important affectant le prix des bijoux d’occasion est son état. Assurez-vous que vos pièces sont propres.
Comparer les prix. La première offre que vous obtiendrez ne sera pas nécessairement la meilleure, que vous négociiez avec un marchand d’or ou un détaillant de bijoux. Collectez autant d’offres que possible et comparez-les avant de décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *