19 août 2022
Offrir un bijou en diamant lors de son mariage

Offrir un bijou en diamant lors de son mariage

La consécration suprême de l’union entre deux êtres amoureux n’est autre que la célébration du mariage. Il est dans la volonté des mariés de vouloir symboliser ce moment sacré tant important à leurs yeux.  Pouvant varier de plusieurs couleurs : rose vert bleu, bleu gris, noir, ou jaune marron et pouvant se présenter suivant quelques formes, le diamant a toujours été le premier choix des couples. Mais où peut-on trouver ce joyau faisant de lui le cadeau idéal pour un mariage ? Et saviez-vous qu’il symbolise la pureté et l’éternel pour un couple ?

Les propriétés du diamant faisant de lui le cristal idéal pour les bijoux de mariage

SI vous souhaitez connaître les propriétés d’un diamant particulier, rapprochez-vous d’un joaillier place vendôme. Il saura vous répondre clairement grâce à sa formation et à ses expériences dans le métier.

Longtemps classifié à une forme dit métastable de carbone, il est renommé pour sa qualité de minéral le plus dur à l’état solide. Mais il peut évoluer vers un état dit plus stable tant à son éclat qu’à sa propriété toujours étincelante. Après des traitements requis, cette incroyable transformation en objet de valeur est dédiée au savoir-faire des artistes qui le manipulent depuis son extraction jusqu’à son exposition dans les vitrines. Il est ainsi sans à nier que c’est l’intervention des artistes en la matière sur le caillou qui fait jaillir les feux envoûtants et les spécificités de ce joyau.

Le diamant classé objet de pureté et éternel par les légendes mythiques et croyances 

Fort de sa nature indestructible et considéré depuis longtemps comme les larmes de Dieu selon la mythologie Grecque, la rareté de ce minéral l’a fait remonter au rang de métaux précieux depuis le IIe siècle. Et il a été associé à l’Amour éternel, car il paraît que les pointes des flèches de Cupidon ont été confectionnées avec du diamant.  Symbolisant ainsi pureté et provenant de sources sacrées, leur manipulation a souvent été confiée à de grands experts de la haute joaillerie.

Depuis le Moyen Âge, le diamant est présent sur presque tous les objets de valeur. Dans certaines religions, il fait figure de talisman et d’objet vénéré à cause de ses pouvoirs magiques. Les croyances le qualifient également d’antipoison. Et les royautés confectionnaient leurs couronnes avec cette pierre qui symbolise une royauté sans fin.

Le métal a été dompté par l’homme depuis le XVIIsiècle en le transformant selon ses désirs. Ainsi, on peut le trouver sous toutes les formes, poids et tailles précis selon les préférences de chacun. Ce vieux cristal âgé d’au moins 6 000 ans fait tourner les regards et continue de façonner le monde grâce à sa dureté, sa brillance ainsi que sa transparence.

Pourquoi le diamant reste la pierre la plus adaptée pour les bijoux de mariage ?

Au jour de leur mariage, le couple franchit une étape clé de leur existence, celle de la sortie définitive et officielle de la vie de célibataire. En guise de cadeau pour marquer ce moment unique, rien de tel qu’une jolie bague de fiançailles bien taillée à leur goût. Pour l’homme, offrir un anneau du bonheur à sa moitié constitue un symbole d’amour et d’engagement. Cependant, il est également possible que le couple choisisse ensemble leur joyau de rêve.

Le diamant a une signification particulière qui fait de lui une pierre précieuse très utilisée dans un événement singulier tel que le mariage. En effet, il est connu comme étant le matériau naturel le plus dur au monde. Ainsi, un couple qui s’offre des bagues embellies par des diamants souhaite se procurer cette force pour faire face aux épreuves de la vie.

Un bijou de mariage orné de diamants est sans nul doute plus cher qu’une simple bague en or. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de constituer une épargne avant votre mariage, notamment si vous voulez marquer cette date unique. Sinon, afin de répondre à tous les goûts et toutes les bourses, un bijou sur-mesure peut être adapté à chacun auprès d’un joaillier qualifié.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.