8 août 2020
vente et rachat or Belgique

Vendre son or, les avantages de passer par la Belgique

L’or est toujours aujourd’hui un investissement sûr. Sa valeur est toujours optimale et chute rarement, et ce, malgré les crises politiques ou économiques dans le monde. Et désormais, vous n’avez pas besoin d’être un grand trader pour vous lancer dans cette aventure. Vous pouvez vous contenter de vendre vos accessoires en or : bijoux et autres. Pour ce faire, passer par la Belgique.

Comment vendre votre or ?

Les spécialistes du rachat or de Belgique peuvent prendre n’importe quel accessoire en or. Ce peut être des bijoux comme des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles, des pendentifs, des broches, etc. Mais ce peut également être des dents en or, des couverts comme cela se faisait dans le temps, une canne, etc.
Ces boutiques disposent en effet d’une clientèle de collectionneurs qui peut être intéressé par ce genre de produit. Elles peuvent donc vous en proposer un bon prix afin de les retaper, les remettre en état avant de les placer en vitrine et leur donner une seconde vie. Dans ces établissements, contrairement à d’autres, l’or ne sera pas destiné à être fondu. Ce qui explique d’ailleurs que les experts prennent aussi en compte l’état des accessoires que vous proposez pour en fixer le prix.
Pour vendre votre or, il n’y a rien de plus simple. Vous devez simplement trouver la meilleure boutique et vous y présentez. Ce ne sera pas la peine de prendre rendez-vous. Demandez une estimation de vos objets de valeur pour être sûr d’en tirer le meilleur prix. Vous serez par la suite payé en cash si le prix affiché vous convient.

Rachat or : pourquoi la Belgique ?

Un rachat or Belgique est bien plus intéressant pour les revendeurs qu’un rachat or France. Et pour cause, les conditions sont plus simples. Les boutiques spécialisées dans le rachat et la vente de bijoux d’occasion sont nombreuses et proposent des prix pour le moins intéressants. Mais en plus, en sortant des frontières, vous pouvez éluder les participations sociales sur les bénéfices de vitre vente comme c’est le cas en Belgique.
En ligne, vous devez simplement choisir votre prestataire. Prenez le temps de faire quelques recherches pour être sûr de faire le bon choix en la matière. Outre les prix affichés, pour votre sécurité, optez pour des boutiques avec d’excellentes réputations et sera à même de vous recevoir sans rendez-vous. De quoi accélérer les démarches pour la cession de vos accessoires en or. Il vous restera par la suite à faire le déplacement sur place. En effet, avant de vendre et avant que les boutiques ne procèdent à la libération des fonds, une estimation du produit sera nécessaire.

Comment tirer le meilleur prix pour votre or ?

Le prix de l’or, et notamment des bijoux à vendre, dépend en amont de la valeur du marché. En moyenne de nos jours, pour des accessoires de 10 grammes minimum, vous pourriez tirer dans les 36 à 79 euros le gramme. Soit dans les 790 euros. Pour les articles de moins de 10 grammes, les carats l’emporteront. À savoir que le prix de l’or varie entre 13 et 47 euros le gramme pour les articles de 9 à 24K.
Prenez soin de nettoyer vos bijoux afin de les mettre davantage en valeur. Cela pourrait impacter le prix. En effet, dans certaines boutiques de la Belgique, les articles dans état vendable en occasion peuvent couter dans les 44 à 58 euros le gramme.
Pour augmenter davantage vos bénéfices, on vous conseille également de proposer les bijoux avec des pierres précieuses. Ces derniers peuvent couter dans les 58 à 76 euros le gramme en moyenne. Tout dépend aussi du nombre de pierres et de leur qualité ainsi que de leur rareté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *