29 octobre 2020
vendre ses bijoux en or auprès des acheteurs d'or

Comment vendre des bijoux en or ?

Vendre des bijoux en or est devenu une vraie tendance de nos jours. Cependant, contrairement à ce que l’on pense, cela est loin d’être facile. Lorsque vous vous apprêtez à vendre de l’or usagé, vous pouvez rencontrer plusieurs obstacles. Même si vous êtes une personne bien informée, il est tout à fait possible que vous soyez trompé par des acheteurs d’or contraires à l’éthique. L’une des considérations les plus importantes lors de la vente d’or est la réputation de l’acheteur.

Raisons pour lesquelles les gens vendent de l’or

La raison la plus courante pour laquelle les gens se lancent dans le rachat or est de gagner de l’argent rapidement et instantanément. Cela peut être dû à des situations d’urgence ou à l’absence de leurs bijoux en or.

  • Le prix de l’or étant à un niveau record dans la société actuelle, les gens cherchent à réaliser des bénéfices en raison des conditions de marché favorables.
  • Les gens aiment les bijoux et vendent souvent leurs vieux bijoux pour de nouveaux styles tendance modernes.
  • Les bijoux sont parfois endommagés ou cassés ; c’est alors une sage décision de le vendre.
  • Une autre raison est que les gens peuvent avoir de mauvais souvenirs associés à certains bijoux et ne souhaitent plus en posséder. Un engagement rompu, un mariage raté ou une amitié devenue aigres sont quelques exemples de tels cas.

Nous savons maintenant pourquoi les gens le vendent. Mais le vrai défi vient quand vous voulez vendre votre or, mais vous ne savez pas où le vendre. Voici quelques facteurs à considérer lorsque vous sélectionnez un acheteur pour votre or.

Trucs et conseils lorsque vous recherchez un acheteur d’or

Choisissez un expert de rachat or fiable et digne de confiance, réputé et actif dans l’entreprise depuis plusieurs années. Vous pouvez également demander des références à vos amis et connaissances.
Optez pour des acheteurs qui sont rapides dans leurs services comme l’évaluation et le paiement.

  • Connaissez le poids exact et la pureté de vos pièces d’or.

Renseignez-vous sur la procédure d’achat et sélectionnez un acheteur dont les pratiques sont ouvertes et équitables.

  • Évaluez votre or afin de savoir à quel point vous vous attendez.

Si vous envisagez de vendre votre or par la poste, il est très important de vérifier l’authenticité de l’acheteur et son historique.
Il doit y avoir une uniformité dans les unités de poids de vos métaux précieux. Si vous avez évalué votre or en grammes, insistez pour que l’acheteur indique également son prix en grammes.

Étapes de la vente d’or

Il existe de nombreux facteurs à évaluer lors du rachat or. Vous pouvez être armé de toutes les informations, mais si vous ne savez pas comment vous y prendre, toutes vos connaissances ne seront d’aucune utilité. Nous avons élaboré un guide pour vous aider :
Lorsque vous décidez de vendre de l’or, la première étape consiste avant tout à trier votre or et à déterminer les pièces que vous souhaitez vendre. Prenez votre temps pour décider ce que vous voulez garder et ce que vous voulez vendre.
La prochaine étape serait de classer les bijoux en fonction de leur pureté. C’est là que les professionnels entrent en jeu. Ils évaluent les bijoux gratuitement et donnent une juste valeur. Vous pouvez également faire évaluer vos bijoux par d’autres experts pour votre tranquillité d’esprit. Ceci est important, car les bijoux en or de différentes puretés se vendront à des prix différents. Par exemple, vous obtiendrez un prix plus élevé pour l’or qui est de 22 k et moins pour 18 k.
La prochaine étape consiste à choisir un acheteur fiable d’or qui est juste dans ses pratiques et qui respecte les pratiques éthiques. Vous pouvez le faire en recherchant le marché et en trouvant des noms fiables dans l’entreprise.
Assurez-vous que vos objets de valeur sont pesés en votre présence afin qu’il n’y ait aucune possibilité de faute professionnelle. La dernière étape est la meilleure, recevez votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *