8 août 2020
rachat de vos bijoux et objets en or

Rachat or : comment trouver un bon racheteur?

L’or est considéré comme une valeur refuge face à une grande menace de crises économiques mondiale. Les banques mais aussi les pays émergents tels que la Chine sont les investisseurs les plus concernés. Et tant qu’il y a une réserve d’or dans la banque mondiale, le monde se portera mieux. Toutefois, avant de trouver un bon racheteur, il convient toujours de comprendre le marché en tenant compte de tous les facteurs pouvant influé le cours de l’or.

L’or, un bon produit de placement

Même si la valeur de l’or est considérée comme constante, sachez que comme tous les produits financiers, cette valeur peut rehausser ou baisser. A dire vrai, le dollar et l’or sont intimement lié. Si le cours du dollar est en hausse, la demande en or va forcément diminuer, ce qui va faire baisser son prix. Mais on a bien peur que cela ne reflète pas la réalité. Le dollar est pratiquement en baisse à l’heure actuelle, même l’euro se trouve en meilleure position que lui. Ce qui peut expliquer la forte demande en or. Pour autant, le rachat or devient à l’ordre du jour pour permettre à un vendeur de gagner un maximum de profit. Pourtant, même s’il s’agit d’un produit de placement par excellence, investir dans de l’or suppose la prise en connaissance des risques. Que l’on soit un investisseur ou un marchand, il existe plusieurs paramètres qui déterminent le prix de l’or. Outre le cours de l’or, la qualité est aussi prise en compte mais également le contexte géopolitique ainsi que la disponibilité dans le monde et en particulier, dans la banque centrale. Ainsi, le marché de l’or est en train d’atteindre son apogée à l’heure où le dollar ainsi que les rendements boursiers diminuent.

Rachat or, quelles sont les différentes options ?

Lorsqu’on souhaite faire racheter son or, on doit d’abord prendre le temps d’évaluer le marché et de savoir si l’or qu’on détient pourrait avoir une grande valeur. En général, quel que soit son état et peu importe comment il est fait, on peut toujours le vendre. Seulement voilà, si l’or est encore en très bon état et se rapproche davantage de la pureté, sa valeur restera inestimable. Ainsi, pour faire un rachat or Belgique, on doit connaître les conditions de revente ainsi que la loi relative à ce type de transaction. Il existe plusieurs options, soit, on recherche un intermédiaire afin qu’il trouve un client et négocie le prix. Soit c’est lui qui devient le racheteur et impose le prix en tenant compte du poids de l’or, de sa pureté et du cours de l’or. Soit, on peut toujours s’adresser à un expert. A ce titre, un expert reste un choix judicieux quand on souhaite connaître l’estimation exacte du prix de l’or. Il faut tout de même préciser que certaines agences et joailliers imposent aussi des conditions et n’acceptent pas tout objet en or. Mais dans l’absolu, ils rachètent toutes les pièces d’or, les lingots d’or, les bijoux en or ainsi que les montres de grande marque.

S’adresser à un expert

Un intermédiaire, même s’il parait efficace demande toujours des frais de commission, ce qui est complètement à l’inverse d’une agence professionnelle. Cette dernière ne réclame aucune commission et paie directement en cash le vendeur comme s’il venait d’acheter quelques choses dans son magasin. Notons que l’expert en question peut être une agence spécialisée dans l’achat, le rachat or France et dans la revente. Mais on peut toujours s’adresser à un bijoutier qui adore collectionner des bijoux en or. En s’en remettant à un bon interlocuteur, on profite d’une expertise gratuite afin d’estimer le prix de l’or mais aussi d’un test sur l’authenticité de l’or.

One thought on “Rachat or : comment trouver un bon racheteur?

  1. C’est comme si vous lisiez mes pensées ! Vous semblez comprendre tellement de choses sur ce sujet, tellement
    comme vous avez écrit le guide dedans ou quelque chose comme ça. Je sens que vous pourrez simplement faire avec quelques % pour faire pression sur le message à la maison un petit peu, mais à part cela, c’est un excellent blog.
    Une excellente lecture. Je reviendrai certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *