8 août 2020
rachat or France

Les étapes d’un rachat or en France

L’or est devenu l’un des actifs les plus convoités au monde. Pourtant, peu d’acheteurs en France parviennent à comprendre la transaction ainsi que le cours de l’or. Racheter de l’or suppose alors la prise en compte de certains points qui peuvent influencer le prix. Voici quelques marches à suivre pour réussir.

Identifier les objets en or qui peuvent être rachetés

En général, tous les objets en or possèdent de la valeur. Seulement voilà, comme tout produit marchand ou commercial, leur prix se fixe en fonction de leur qualité, de leur authenticité et de leur rareté. Et plus l’or se rapproche du 24 carat, plus on obtiendra le meilleur prix. Certains acheteurs acceptent les bijoux en or même anciens. Mais attention, cela signifie que le prix va différer en fonction de leur état. Si les bijoux doivent faire l’objet d’un entretien, d’une réparation ou d’une restauration, on ne pourra pas profiter d’un meilleur prix. Et d’autres ne prendront pas en compte des pierres précieuses dont le bijou est serti mais seulement l’or. Il est donc important de retenir ce détail avant même de s’adresser à un expert. D’autre part, dans le cadre d’un rachat or, on peut également mettre en vente ses montres de marque, ses pièces d’or ainsi que les lingots d’or. Toutefois, le prix des montres et des bijoux peut être aussi déterminé en fonction de l’année où ils ont été créés mais aussi en fonction de la marque et du prix de l’or au gramme. Il est donc nécessaire de savoir ce que vaut vraiment son or bien avant même de trouver un repreneur potentiel.

Trouver une agence professionnelle pour le rachat or France

Une agence professionnelle n’est pas qu’un simple expert car elle peut également racheter l’or au meilleur prix. Mais une autre possibilité reste envisageable, celle de se tourner vers un intermédiaire mais même fiable, il impose toujours des frais de commission assez exorbitants. En s’adressant directement à une agence, on profite des conseils ainsi que d’une grande maitrise en matière d’or. Elle peut alors négocier le prix en tenant compte de l’évaluation du cours de l’or ainsi que de son prix en temps réel. Il faut juste considérer cette démarche comme un cours de change. Lorsqu’on souhaite par exemple convertir le dollar en euro, on tient compte de la valeur de ces deux monnaies dans la vie réelle ainsi que de leur valeur sur le cours mondial. De même également pour un rachat or Belgique. On tient compte avant tout de sa valeur marchande en se référant au prix de l’or au gramme puis, on l’associe avec le cours de l’or actuel. Le recours à une agence professionnelle permet d’obtenir le prix exact de son or selon sa valeur réelle. L’expert peut alors évaluer son état, le nombre de carat, et la valeur du bijou, la marque et même son état de conservation. La transaction sera d’autant plus simplifiée puisqu’on sera payé immédiatement et en cash. Donc, pour avoir plus de transparence dans la transaction et l’estimation du prix, mieux vaut s’en remettre à un expert.

Evaluer le prix de l’or

Il reste une dernière étape avant de passer au rachat or France. L’estimation du prix peut se faire au moyen d’une expertise gratuite effectuée devant ses yeux par un expert. Le prix doit suivre généralement le cours de l’or. Le spécialiste va donc afficher le prix pour tel ou tel gramme d’or afin que l’acheteur puisse s’y retrouver. Ensuite, il pourra également donner des informations sur la valeur de l’or actuel ainsi que d’autres données permettant de rassurer le vendeur. Il n’y a pas pire scénario que de revendre son or à bas prix si on s’en remet à un intermédiaire. Le mieux est de toujours réaliser une expertise gratuite et sans engagement auprès d’un bon interlocuteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *