23 septembre 2021
anciens bijoux en or

Que faire de vos anciens bijoux en or?

Nous avons tendance à accumuler beaucoup de bijoux. Suite aux anniversaires, aux vacances ainsi qu’aux romances, nous avons une tonne de bijoux, des bijoux que nous mettons dans la boite. Cependant, plus, le temps passe, et plus, la boite est pleine. Du coup, nous nous demandons ce que l’on peut faire de ces anciens bijoux, qui renferment des souvenirs, mais qui ne sont plus très tendance pour être portés aujourd’hui. Pour vous aider, découvrez quelques idées dans cet article.

Recyclez vos vieux bijoux

Saviez-vous que les bijoutiers utilisent souvent des matériaux recyclés pour fabriquer de nouvelles pièces ? Si les éléments de la pièce, tels que les pierres et les métaux, sont en assez bon état, ils peuvent être séparés de la pièce d’origine et transformés en quelque chose de complètement nouveau et passionnant. Si vous souhaitez recycler un bijou, contactez votre bijoutier. À partir de là, vous pouvez décider si vous souhaitez transformer les pièces recyclées en quelque chose de nouveau, ou les vendre afin que le bijoutier puisse les utiliser dans un nouveau design. Cependant, si vous optez pour un rachat or Liège, pensez à nettoyer le bijou avant de l’emmener au bijoutier, pour optimiser sa brillance et augmenter ainsi son prix.

Vendez ou échangez vos bijoux

Nombreux sont les endroits qui vous permettent de vendre vos vieux bijoux ou de les échanger contre quelque chose que vous appréciez. La vente et l’échange de vieux bijoux vous aident à obtenir ce dont vous avez besoin, et vous pouvez savoir que vos bijoux finiront entre les mains de quelqu’un qui l’appréciera. Trouver un bijoutier qui propose un rachat or Mons est aujourd’hui une simplicité. Seulement, pour pouvoir tirer le meilleur profit, comparez les offres de quelques bijoutiers. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre entourage ou de vos proches pour connaitre celui qui peut racheter vos bijoux à sa juste valeur. Si vous souhaitez réaliser un échange or contre cash, misez sur le bijou qui vous plait vraiment et qui est d’une vraie tendance.

Transformez vos vieux bijoux en quelque chose de nouveau

Si vous avez toujours la bague de votre grand-mère, sachez que vous pouvez parfaitement la transformer en quelque chose de complètement nouveau tout en conservant les caractéristiques originales de la bague. Cela peut être fait en séparant les éléments, tels que les pierres et les métaux, et en les utilisant dans un tout nouveau design. En ce sens, le choix est large. Lorsque vous possédez une ancienne pièce d’héritage, vous n’avez pas besoin de la conserver dans sa forme actuelle. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire qui donneront une nouvelle vie à la pièce. Choisissez juste un bijou qui évoque votre personnalité et qui saura être en harmonie avec l’ensemble de votre tenue vestimentaire.

Offrez votre bijou à un membre de la famille ou à un proche

Si vous n’appréciez pas vos bijoux, il y a probablement quelqu’un dans votre famille ou votre cercle d’amis proches qui l’adorerait. Offrez vos vieux bijoux en cadeau pour les vacances, pour les anniversaires ou pour une surprise hors du commun. Écrivez une note personnelle avec les bijoux pour dire à cette personne à quel point elle compte pour vous. C’est le genre de cadeau dont on se souviendra toute la vie de quelqu’un. Ce simple acte de gentillesse pourrait rendre le monde de quelqu’un un peu plus lumineux. Les bijoux ont été créés pour être appréciés, et non pas pour être gardés dans une boite dans votre tiroir. Dépoussiérez-le et utilisez-le à bon escient avec l’une de ces quatre idées. Vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentirez soulagé de ne pas avoir ces bijoux non portés encombrant votre espace. Vous vous sentirez également très bien en sachant que vos anciens bijoux sont à nouveau appréciés, comme prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *